Et pourquoi pas un massage antistress pour le printemps

Le printemps, c’est la période ou la nature reprend vigueur : les plantes sortent de terre, c’est en quelque sorte une période de renouveau,

Dans la médecine chinoise, c’est aussi une période très importante considérée comme une période de reprise5elements

c’est la période ou l’énergie Yang croit tandis que l’énergie yin décroit,

Les organes associés à cette période sont le foie qui est yin et la vésicule biliaire qui est yang, cependant le foie a une fonction yang, très déterminante dans cette période de printemps. En effet, les fonctions principales du foie sont :

– contrôler le stockage du sang

– assurer la libre circulation du QI (de l’énergie).

Un peu comme dans la nature, à cette période que rien ne peut arrêter cette vie qui se réveille et qui se met à circuler , le foie a une montée en puissance au niveau énergétique. Il assure au QI une circulation sans obstacle dans tout le corps, dans tous les viscères et dans toutes les directions. Le sens normal de circulation du QI du Foie est d’aller vers le haut et vers l’extérieur, dans toutes les directions.

Cette montée en puissance n’est pas sans danger pour notre équilibre, notre santé, et notre bien-être

Une alimentation trop riche ou «arrosée», polluée ou trop chimique entraînera des stagnations que le foie sera en mesure d’éliminer ou pas.

En effet, cette sollicitation si elle est trop marquée peut entraîner des réactions plus ou moins fortes à tous les niveaux (physiologique/psychologique). Voici pour référence quelques exemples de dysfonctionnement du Foie :

  • colère, irritabilité
  • fatigue
  • déprime
  • nausées
  • spasmes
  • tendinite
  • céphalée
  • digestion difficile

considérant cette énergie, nous tenons comptes de ses facteurs pour travailler sur les différents organes ainsi que sur les zones énergétiques sollicités.

Nos massages bien que non thérapeutiques peuvent donc réguler votre stress, votre irritabilité passagère… et par conséquent apporter bien-être et relaxation