Massage relaxant

Massage Assis

Description du Amma

Plus connu sous la dénomination de « massage assis », le amma signifie « calmer avec les mains ». C’est un art traditionnel japonais qui existe depuis plus de 1300 ans. Il s’agit de la plus ancienne méthode de massage oriental.

Le amma est une approche énergétique qui combine plusieurs techniques corporelles,
Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et maintenir la forme en exerçant une série de manœuvres sur des zones ou points spécifiques du corps : méridiens, muscles, articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre en quelques minutes une profonde relaxation du corps et de l’esprit.

Pratique du Amma

Le massage assis se pratique sur un sujet habillé installé sur une chaise ergonomique. Il est alors exercé un enchaînement de gestes précis, par différentes techniques : étirements, pressions, pétrissages, percussions sur certaines parties du corps comme les épaules, les trapèzes, les bras, les mains, les hanches, la nuque, le cuir chevelu, etc…

Qui peut recevoir le massage assis ?

Il s’adresse à toute personne. Les tâches quotidiennes sur ordinateur peuvent provoquer des tensions au niveau de la nuque, des épaules, du dos, des bras,… Le amma est alors très bénéfique pour les salariés dont le travail occasionne des douleurs musculaires et du stress. Il est également indiqué aux étudiants, au cours de leur cursus, ou en période d’examen, pour les mêmes raisons.

Effets

C’est un massage non thérapeutique. Il est toutefois utilisé comme méthode de prévention et de relaxation. Il diminue l’excitabilité nerveuse, soulage les effets néfastes causés par le stress (épuisement, insomnies) et amenuit les tensions musculaires. Il entraîne un état de relaxation et de bien-être général.

* Outre les avertissements et indications communes à toute séance de massage explicités ici, le amma est contre-indiqué aux femmes enceintes.

DES MAINTENANT

Réserver

Nom

Téléphone

Email

Date

Durée

15 mn

15